Association – Rencontre avec Madame Ghani

Publié le 13 novembre 2017

Rencontre avec Madame Ghani

à l’Ambassade d’Afghanistan le jeudi 12 octobre

A l’occasion de son passage à Paris pour sa conférence à Sciences-Po, Madame Ghani a reçu à l’Ambassade d’Afghanistan Philippe Bertonèche, président d’AFRANE, et Marie-France André, Secrétaire Générale, pour un entretien qui avait pour objectif de présenter AFRANE et les actions qu’elle mène en Afghanistan mais aussi en France. Cet entretien s’est tenu en présence de M l’ambassadeur d’Afghanistan et d’une conseillère de Madame Ghani.
Madame Ghani s’est montrée très attentive aux explications données sur l’histoire d’AFRANE et sur les programmes développés dans le domaine de l’éducation. Elle a posé des questions sur les formations organisées par AFRANE (formateurs d’AFRANE, programmes de formation, suivi des formations). Elle a montré un très grand intérêt sur notre programme Paix, comment nous organisons les médiations dans les écoles, comment nous œuvrons à la lutte contre la déscolarisation. Nous avons pu également lui expliquer la vie associative d’AFRANE et l’implication forte des adhérents.
L’entretien de trois quarts d’heure a été très chaleureux. Madame Ghani nous a invités à la rencontrer à Kaboul pour pouvoir lui montrer plus dans le détail nos actions, surtout dans le domaine de la Paix.

Si vous souhaitez aider les écoliers afghans et leur offrir une éducation de qualité n’hésitez pas à nous faire don ici.

Share on Facebook
Bookmark this on Google Bookmarks
Bookmark this on Digg
Share on LinkedIn
Share on reddit
Bookmark this on Delicious

Tagged as ,
  • AFRANE (Amitié franco-afghane)

    16, passage de la Main d'Or
    75011 Paris
    Tel : +33 1 43 55 63 50
    afrane.paris@gmail.com

  • Suivez-nous