Conférence – CEREDAF – 17 novembre – Paris

Publié le 9 novembre 2017

CEREDAF

L’UNESCO dans l’actualité

Conférence-débat de Kacem Fazelly

Organisée par le CEREDAF

Vendredi 17 novembre 2017 à 18h30
16, passage de la Main d’or – 75011 PARIS
Entrée libre

« L’UNESCO peut-elle retrouver un second souffle, » a écrit François Clémenceau dans une analyse parue dans le Journal du Dimanche du 8 octobre.
Les membres du conseil exécutif de l’UNESCO, l’organisation onusienne chargée de la culture et de l’éducation, a fait son choix le 9 octobre en désignant l’ancienne ministre française de la Culture, Madame Audrey Azoulay au poste de directrice de l’institution jusqu’en 2022.
Récemment les Etats-Unis ont annoncé leur retrait de leur participation en invoquant que leur décision était motivée par un manque de réformes au sein de l’UNESCO, privant ainsi leur contribution s’élevant à 22% du budget de l’institution (quelque 800 millions de dollars).
Monsieur Kacem FAZELLY, chef de la Délégation permanente de la République islamique d’Afghanistan auprès de l’UNESCO (2010-2015) et membre du conseil exécutif, a vécu les blocages et les disfonctionnements dus aux articulations défaillantes des textes et des procédures. Il vient de publier un ouvrage intitulé « L’UNESCO, l’universelle si particulière ». Ses réflexions ne sont pas seulement juridiques ou administratives, il propose surtout que l’UNESCO fasse de sa propre refondation un projet prioritaire.
C’est pourquoi le CEREDAF vous propose une conférence-débat avec M. Kacem FAZELY le 17 novembre, à 18h30, dans les locaux du CEREDAF, 16 Passage de la Main d’Or, Paris 11ème.

Share on Facebook
Bookmark this on Google Bookmarks
Bookmark this on Digg
Share on LinkedIn
Share on reddit
Bookmark this on Delicious

  • AFRANE (Amitié franco-afghane)

    16, passage de la Main d'Or
    75011 Paris
    Tel : +33 1 43 55 63 50
    afrane.paris@gmail.com

  • Suivez-nous